Le Diagnostic Technique Global (DTG)
Le DTG donne un état de la situation générale de la copropriété et recense les travaux à effectuer.
Le Diagnostic Technique Global a pour vocation d’informer la copropriété sur l’état général de l’immeuble.
Avec AM Consulting, faites réaliser un DTG complet et adapté à votre copropriété
Obligatoire au 1er janvier 2025 pour toutes les copropriétés, le Diagnostic Technique Global analyse un bâtiment dans son intégralité afin de déterminer les travaux indispensables à sa conservation.
Le DTG d’un immeuble inventorie et chiffre les travaux d’amélioration de la performance énergétique, de la sécurité et du confort de l’édifice.
Le DTG d’un immeuble inventorie et chiffre les travaux d’amélioration de la performance énergétique, de la sécurité et du confort de l’édifice.
Financement du Diagnostic Technique Global (DTG) avec la Métropole du Grand Paris
D’un montant forfaitaire de 5 000 euros, elle permet de financer la réalisation d’un diagnostic technique global (DTG) intégrant un audit énergétique, dans la limite des coûts réels HT de la prestation (principe d’écrêtement).
Qui peut en bénéficier ? : les copropriétés situées sur le territoire métropolitain, achevées depuis au moins 15 ans. La copropriété doit etre inscrite sur la plateforme coach copro
Referencé sur COACHCOPRO, votre DTG réalisé par notre bureau d´étude est financable jusqu’à 5 000 euros.
DTG
Le DTG doit comporter les informations suivantes
- Analyse de l’état apparent des parties communes et des équipements communs de l’immeuble
- État technique de l’immeuble et des équipements communs au regard des obligations légales et réglementaires au titre de la construction
- Analyse des améliorations possibles de la gestion technique et patrimoniale de l’immeuble
- Diagnostic de performance énergétique de l’immeuble
- Évaluation sommaire du coût et une liste des travaux nécessaire à la conservation de l’immeuble, à la préservation de la santé et de la sécurité des occupants et à la réalisation d’économies d’énergie. Cette évaluation doit notamment préciser les travaux qui doivent être menés dans les 10 prochaines années.